Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

            
 [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)

Ogma
Président du conseil de colonisation
Ogma
Messages : 303
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Crédits : sporeboy! (auteur) & Akhee (recolorisation)
Avatar : Murray (Neverwinter Nights 1 / City of Doors Initiative)

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   
Ven 14 Juil - 16:13

Le Coeur de la Force
  • NC : Tout public
  • Taille avatars : 200*320
  • Type : Avatar libre
  • Minimum de lignes : Aucun
  • TYPE RPG STAR WARS

An 0 de l’Empire Galactique.

La guerre fait rage dans la galaxie et ne semble plus vouloir s’arrêter. Depuis maintenant des mois, plusieurs factions bien distinctes se sont levées, face à l’Empire de Sheev Palpatine, et combattent avec férocité chaque jour passant, chacun pour imposer sa propre vision des choses ou pour faire évoluer une situation politique jugée intenable. Des factions elles-mêmes porteuses de leurs conflits et divisions en leur sein. Parallèlement à cela, des troubles puissants de la Force ont mis à mal l’équilibre obscur installé depuis l’Ordre 66 et fait jaillir d’autres forces, voulant elles aussi prendre part aux bouleversements en cours.

L’Empire, toujours dirigé par Sheev Palpatine, possède encore une force non négligeable et une flotte impressionnante. Le pouvoir principal siège à Coruscant et dispose depuis peu de nouvelles armes, bien plus puissantes que toutes celles ayant vu le jour jusqu’alors. Des planètes stratégiques comme Coruscant, Naboo et d’autres sont sous le joug Impérial, les troupes de l’Empereur sont très nombreuses. Comptant sur ses alliés aussi bien que sur sa propre Force, Palpatine mène la vie dure en guerre à ses ennemis. Si son Empire a subi quelques revers, il a également gagné des victoires importantes qui lui permette de garder la main sur une large partie de la galaxie. Les ressources sont abondantes et de nombreux peuples sont encore trop peu préparés ou ne possèdent pas d’armées, les empêchant de rejoindre à leur tour la lutte et devant donc accepter la domination Impériale.suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://alienation.forumactif.org

Rosas Sky
Invité
Anonymous

# Re: [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   
Mar 21 Nov - 16:11

Bonjour à vous, pour suivre mieux notre aventure, nous vous offrons le résumé chronologique de la galaxie à la suite de la bataille d'Alderande. Nous mettons à jour nos partenaires pour les replacés dans le footer, mais vous restez cependant toujours sur notre pa :) Merci à vous

Au Commencement

Les tous premiers sujets, à l'ouverture du forum, étaient placé alors que l'Empire avait assit son emprise depuis une vingtaine d'année (Début du film 4, comme repère). La galaxie était encore considérée comme "en paix", malgré des troubles, car aucune force réelle, mis à part la rébellion, n'avait assez de puissance pour s'opposer aux forces Impériales.

L'Alliance Rebelle, dirigée par Mon Mothma, avec Bail Organa, était encore considérée comme anecdotique, plus une épine dans le pied de l'Empire qu'une véritable gêne. Les recrutements étaient assez longs à faire, peu à peu, la Rébellion se dotait de plus de moyens et de compétences, se contentant d'escarmouches et petites piques contre l'Empire.

Du côté des sensitifs, tout était encore très calme et ordinaire. La Force apparaissait perturbée, troublée, mais rien ne laissait prévisager ce qui allait survenir. Les seuls Siths officiels étaient Darth Sidious, Empereur, et son apprenti Darth Vader. Venaient en plus des Jedis déchus et éloignés de tout, ainsi que quelques autres personnes perdues et troublées. Du côté des Jedis, les survivants de la Purge se cachaient. Maître Yoda se trouvaient sur Dagobah, entraînant ceux qui le voulaient et le pouvaient.

Les rares mondes neutres étaient encerclés par les forces Impériales et la guerre ravageaient certains autres mondes ouvertement pro-Empire.

Cette paix relative, donc, ne fut pas menacée dès le départ. Tout commença pour les êtres sensibles à la force, lorsque peu à peu, d'abord sur certaines planètes (Alderaan, Naboo, Dagobah, Tatooine...) puis dans toute la galaxie, des failles béantes se firent ressentir dans la Force. Un profond bouleversement qui affecta profondément tous les sensitifs, avant qu'ils ne découvrent que ces failles jetaient dans cette époque Siths et Jedis venus d'autres temps.

Les premiers mois des troubles

Durant plusieurs mois, les failles de la Force furent le seul sujet de conversation des sensitifs et occupa toutes leurs pensées. Les troubles étaient si puissants qu'il était presque impossible pour eux de se concentrer sur autre chose. Certaines planètes étaient bien plus touchées que d'autres par les déchirures, ce qui poussa bon nombre de sensitifs à s'y rendre pour tenter de comprendre ce qui arrivait.

Ce fut alors une période de très grande confusion, pour les sensitifs. Les uns devaient comprendre ce qui leur étaient arrivé, les règles de cette nouvelle époque et le rôle qu'ils devaient y jouer, les autres devaient s'adapter et trouver les membres de leur Ordre pour tout leur expliquer et les aiguiller.

Siths, Jedis et autres sensitifs comprirent très vite, pour la majorité, que pour mieux se faire à cette nouvelle époque et ne plus être tués ou anéantis, il fallait se rassembler. Cela se fit tout d'abord avec les Jedis, habitués depuis toujours à travailler ensemble. Un nouveau Temple fut aménagé, pour y ramener tout le monde, dans un premier temps, puis se préparer pour la suite. La principale difficulté fut alors de concilier les mentalités de toutes les époques et trouver un socle commun.

Le rassemblement fut bien plus long à démarrer, du Côté des Siths, mais finalement, l'Académie fut elle aussi reconstruite et remise en fonction. Les Siths prirent alors, de même, la décision de se rassembler et rebâtir leur Ordre, poser de nouvelles bases afin de contrecarrer leurs ennemis de toujours.

Durant ce temps, alors que la Force se rééquilibrait avec peine, les peuples libres et pro-Empire, eux aussi, se réorganisaient. le rapport de force débuta sa progression.

Guerre totale entre les factions

Au sein de la Galaxie, la grogne montait de plus en plus. Sur Corellia, le sénateur Leukos Bonteri décida de créer une nouvelle Confédération, rassemblant les peuples libres et désirant rester neutres face à l'Empire. Le but affiché était de réunir assez de forces pour assumer l'indépendance, augmenter les échanges commerciaux et se protéger d'une attaque impériale. Malgré des débuts très chaotiques, la Confédération gagna un certain succès et ses forces se développèrent.

Les Rebelles, de leur côté, avaient aussi pu gagner bien plus de forces. En plus de leur base principale, beaucoup d'autres avaient été installées, ainsi que des avants-postes de renseignement et d'observation. Leurs actions se diversifièrent : sabotages, vols, actes de terrorisme, batailles rangées, enlèvements ou meurtres de personnalités de l'Empire... La rébellion devint le bras armé des populations ne souffrant plus cet asservissement Impérial et voulant se battre. Leur réputation, très noire en certains endroits, servi malgré tout à attirer de nouveaux membres.

Face à ces oppositions, l'Empire réagit par des actes de guerre de plus en plus brutaux, jusqu'à réenclencher un conflit à bien plus vaste échelle, qui mobilisa bien des troupes. Une révolte sur la planète des Wookies fut réprimée violemment dans le sang. La planète Humbarine, de la Confédération, fut totalement anéantie, si pilonnée et empoisonnée que sa surface devint complètement inhabitable.

Cette guerre en cesse de s'étendre sur les mondes et de se charger de violence. L'Empire peut également compter sur le nouvel Ordre Sith pour mener ses exactions ou terroriser les populations.


Nouvelles alliances et rapport de force

Dans la galaxie, les failles de la Force se referment avec lenteur et les arrivées sont désormais beaucoup plus rares, et surtout plus discrètes. La confusion est passée, les deux Ordres sont remis sur pieds, les rôles re-distribués.

Néanmoins, il est des menaces bien dures à écarter... A plusieurs reprises, tous les sensitifs ont pu ressentir des "pincements" très violents de la Force, causés par le Sith Darth Plagueis, des pincements si forts et dangereux, y compris pour la Force elle-même, que le soulagement a été commun à la mort du Sith.

Dorénavant, les Siths se consacrent à rendre leur Ordre plus puissant, asseoir de nouveau leur place sur les mondes et détruire tout ennemi pouvant les menacer. De leur côté, les Jedis se sont alliés aux Rebelles et combattent avec eux l'Empire sur différents mondes. La question "Pourquoi la Force a agi ainsi" n'est certes pas oubliée mais quelque peu reléguée au second plan pour beaucoup. L'urgence est de reconstituer les forces et de participer pour de bon à la guerre.

L'Alliance Rebelle a elle aussi reçu des renforts inattendus, durant cette période, dont toute une flotte, en revanche, elle est également devenue une cible prioritaire de l'Empire qui ne cesse plus de la traquer et anéantir ses bases. Très récemment, un nouveau revers a été essuyé lors de la bataille d'Alderaan et la confiance des Rebelles en leurs chefs très ébranlée.

La Confédération a elle aussi eut un grand lot de problèmes, tout d'abord avec la disparition du sénateur Bonteri, dont la succession a été reprise dans l'urgence et le chaos par le général Wrath. Une Confédération qui a elle aussi, aux côté de son alliée, subit un revers cuisant à Alderaan. Des voix s'élèvent pour protester contre les combats inutiles ou perdus par avance, un contre-pouvoir alimenté par la peur des forces de l'Empire. La Confédération dans son ensemble est troublée.

D'autres alliances nées depuis peu, comme à Onderon, viennent à peine de se remettre dans la course et doivent déjà subir des attaques très importantes. Et ce malgré les alliances et liens se tissant entre eux et la Confédération, pour tâcher de faire face.

Fort de ses récentes victoires, l'Empire a repris en bonne partie la main sur la guerre et sait en profiter. La colère est attisée contre la Rébellion, en particulier. Une large campagne de propagande est menée, instrumentalisant la mort de Darth Plagueis, pour en faire un martyr, tué par lâcheté, dans le dos, par la leader Rebelle Leia Organa. Le ton est aussi donné pour rendre les populations méfiantes et haineuses envers le nouvel Ordre Jedi, accusé de vouloir déstabiliser les mondes et les plonger dans de nouveaux bains de sang, dans le seul but de reprendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
Jade Fontaine
Messages : 1788
Messages RP : 16

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 33
Jauge d'influence : 3388
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Re: [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   
Mar 21 Nov - 18:25

Ah c'est cool merci :D que d'aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Rosas Sky
Invité
Anonymous

# Re: [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   
Dim 25 Mar - 21:16

Le forum à deux ans et vous offre son journal anniversaire

Magazine créé avec Madmagz.



Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas

Rosas Sky
Invité
Anonymous

# Re: [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   
Lun 21 Mai - 14:30

Hello à vous :)

Voici les nouvelles :

- Recensement terminé
- La famille Solo recherche Jaina, Jacen / Caedus, Kylo Ren , Anakin Solo
- Cade Skywalker recherche un Seigneur Krayt
- Les skywalker au complet recherche d'urgence un Anakin

Bien d'autres postes importants vous attendent

' Tensions et Complots

La paix est officiellement revenue sur Corellia et Onderon, deux secteurs ayant subi l'assaut de l'Empire après avoir mené des attaques désastreuses, s'étant soldées par des échecs, auprès d'Alderaan. Comme cette dernière, les deux planètes sont maintenant sous la surveillance de l'Empire, mais dans des conditions différentes.

Privée de tout moyen de défense, Corellia a été contrainte de se rendre sans conditions et de laisser son sort entre les mains du Grand Moff Tarkin. Sur la surface de la planète, la situation n'a cessé d'empirer, durant une longue période. Révoltés et furieux après l'abandon lâche et le pillage de leur planète, les Corelliens se sont soulevés en révoltes et émeutes. La situation a encore empiré lorsque les habitants ont eu à subir des attaques et massacres perpétués parce ce qui étaient, à leurs yeux, des membres de l'Ordre Jedi, gonflant ainsi leur haine et leur rejet, contre ces derniers. Le calme a été ramené par la force, par l'Empire, qui ensuite laissé sur place un comité pour contrôler la planète et une puissance militaire en orbite. A présent, la planète réclame justice, à la fois contre l'ex-Confédération et contre l'Ordre Jedi.

Plus chanceux, le secteur d'Onderon n'a pas eu à essuyer autant de troubles ni d'émeutes, chez les citoyens. Des négociations filmées se sont tenues, entre la reine Kira et le Grand Amiral Thrawn, pour assurer la paix dans le secteur et également acté la fin officielle de la Confédération. Une fin dont tout le monde doute. La surveillance a également été renforcée, sur le secteur, et l'Empire attend le jour où le général Wrath quitta les frontières sécurisantes d'Onderon pour mettre un terme définitif à cette histoire. D'ici là, officiellement, la planète a fait la paix avec l'Empire et sans plus de troubles violents que cela.

C'est après ces troubles qu'est venu la Semaine de l'Ascension, et tout particulièrement le jour de l'Empire, pour célébrer les dix-neuf ans du régime dictatorial. A cette occasion, un bal s'est tenu en grande pompe sur la planète Manaan. S'il a été ponctué de quelques remous, ce n'était cependant rien par rapport à la conclusion de la soirée. Des Rebelles Selkats ont profité de cette occasion pour tendre un piège et tenter d'assassiner l'Empereur ainsi que les plus grosses "têtes" de l'Empire. Une tentative qui se soldera par un échec cuisant. L'Empereur Palpatine s'impose à tous comme un Seigneur Sith puissant en écrasant les Rebelles lui-même, puis ordonne l'évacuation de la planète pour tous les Impériaux. Manaan sera ensuite détruite, quelques jours plus tard, par l'Etoile de la Mort...

La destruction d'une planète entière a eu de fortes conséquences dans tout le reste de la galaxie. Effrayés, beaucoup de mondes ont étouffés par eux-mêmes leurs velléités de changement ou de poussée Rebelle, cependant, bien d'autres, horrifiés, ont participé à gonfler soudainement les effectifs de la Rébellion. Les cellules Rebelles des Bordures Intérieure et Médiane ont vu leurs effectifs quasiment doubler. Les attaques contre l'Empire, organisées ou non par l'Alliance Rebelle, se sont multipliées un peu partout. En réponse, l'Empire a été contraint d'augmenter ses propres effectifs, ainsi que la présence militaire dans des secteurs-clés, pour ses ressources ou pour leur localisation. Cette destruction a également mise de côté les tensions entre l'Alliance Rebelle et l'Ordre Jedi, pour laisser place à une véritable coopération.

L'Empire n'a cependant pas encore de concurrence assez forte pour le menacer et la guérilla menée par l'Alliance Rebelle, si elle s'est beaucoup alourdie, ne lui a pas encore porté de rude coup. En revanche, en interne, l'ambiance est de plus en plus crispée. Peu à peu, l'ordre Sith est de plus en plus mêlée à l'Empire et cela ne plaît pas à tout le monde. Si la majorité des apprentis font leurs missions et travail sans faire de vague, dirigés par le seigneur Grodjirah et Palpatine lui-même, la terreur qui avait régné durant des mois par la faute d'un autre Sith n'a pas été oubliée, très loin de là. Darth Plagueis avait été le premier Sith a travailler ouvertement avec l'Empire et celui qui avait exercé le plus longtemps, un passage qui avait causé des troubles, désertion et un effroi encore trop présent dans tous les esprits.

Le retour officiel de Plagueis n'a pas été annoncée publiquement mais il y a des signes qui ne trompent guère et la peur panique monte à nouveau. Surtout, le Haut Commandement en arrive à se méfier comme de la peste de l'Ordre Sith au grand complet, quand bien même les membres travaillant avec eux sont plus calmes que Plagueis et veillent à conserver une image tout à fait respectable. Ce retour a eu une autre conséquence, peut-être plus grave pour l'Empire dans le futur. Après l'agression et l'empoisonnement d'une jeune Chiss par le Sith fou, l'Ascendance est venue réclamer des comptes, sans avoir eu pour le moment justice. Si la situation n'est pas réglé, ce sera alors un ennemi de taille pour l'Empire, cette fois avec plus de ressources et moyens à disposition pour l'affrontement.

Pour calmer le jeu, l'Empereur Palpatine met en place d'autres moyens pour renforcer son Empire et intégré les membres de l'Ordre Sith d'une façon plus "souple" à la Marine Impériale. Plagueis, lui, a été envoyé dans l'Espace Sauvage pour y mener des tests grandeur nature et tester des maladies qu'il a cultivé dans son labo. La première planète à en souffrir, Lysatra, est trop enfoncée dans l'Espace Sauvage pour avoir encore pu contacter d'autres secteurs et demander de l'aide...'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

# Re: [Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Top] Le Cœur de la Force (Star Wars)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star City Heroes (super-héros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Administration impériale :: Partenariats-
Sauter vers: