Faehandil
Président du conseil de colonisation
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 202
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# Faehandil   
Sam 4 Fév - 20:04

Bestiaire alien
Faehandil



Planète : Faehandil [feɑ̃dil]
Constellation : Verseau
Distance par rapport à l'Empire : 5 AL
Distance par rapport à la Terre : 29 AL
Etoile : Aucune
Type : Planète flottante/Méga-terre (taille : 7x1010km / densité : 5.32)
Période orbitale : Aucune
Gravité : 7.236 m/s
Age : Environ 100 millions d'années
Atmosphère : 58% Azote (N2) ; 19% Dioxygène (O2) ; 15% Dioxyde de carbone (CO2) ; 3% Ozone (O3) ; 2% Néon (Ne) ; 2% Monoxyde de carbone (CO) ; 1% d'autres gaz en traces infimes
Température moyenne : 4°C
Nombre d'espèces animales : Environ 54 millions

     Faehandil est une planète tellurique du type planète océan, c'est à dire qu'elle est recouverte à 100% d'un océan d'une profondeur moyenne de 150km (mais dont les profondeurs maximales peuvent aller jusqu'à 500km et minimales à 10km). Des tempêtes incroyables ont lieu sur cet océan très régulièrement, engendrant des vagues immenses de plusieurs kilomètres de hauteur. Cependant, cette planète océan est aussi dotée de températures froides, aussi une grande partie de cet océan est gelé en permanence. Le cœur de la planète est constitué de métaux en fusion, réchauffant le fond des océans mais pas la surface, notamment fer, nickel et cobalt. Le froid, la glace et l'eau présents partout sur la planète ont forcé la faune et la flore à évoluer pour résister à ses températures. 95% de la faune et de la flore de Faehandil sont aquatiques et vivent sous la surface de l'océan. Les 5% restants vivent sur la glace, au niveau de l'équateur (là où la chaleur interne transperce le moins). Sur cette partie, la température moyenne est de -15°C, contrairement au reste de la planète. La particularité de Faehandil est d'être une planète flottante. C'est à dire qu'elle n'est en orbite autour d'aucune étoile et se déplace librement à travers l'univers. Son atmosphère est très dense pour résister aux vents stellaires. Elle est restée jusqu'à présent dans la constellation du Verseau.

     L'une des espèces les plus évoluées de Faehandil porte le nom de sa planète et vit principalement sur la glace. C'est une espèce très agressive et conçue pour survivre dans un environnement très difficile et hostile et se battre contre les autres espèces belliqueuses de leur planète. La population est estimée à environ 1 milliard d'individus répartis dans 6 grandes cités-états. Chaque cité-état possède ses propres coutumes et traditions, mais la race Faehandil reste assez guerrière et forgée dans la guerre avec les autres peuples de la planète. Les cités-états se font la guerre entre elles depuis des millénaires et leur mode de vie est donc basé entièrement sur le combat et beaucoup moins sur le savoir. Les Impériaux sont arrivés il y a environ 100 000 ans mais n'ont pas changé le caractère guerrier de cette espèce.  


Caractéristiques des Faehandil
Organes internes : 2 cœurs ; 2 poumons ; 1 estomac ; 10m d'intestins ; 1 foie ; 2 reins ; 1 cerveau ; 4cm de graisse sous-cutanée ; diverses glandes
Squelette : 135 os (calcium, cobalt, fer)
Respiration : dioxygène à au moins 15%
Peau : cuir
Pilosité : très fournie, conçu pour résister au froid
Pigmentation : gris, brun, noir, blanc, roux, blond
Taille moyenne des mâles : 1m90
Taille moyenne des femelles : 1m70
Nombre de membres : 4 (2 bras / 2 jambes)
Nombre d'oeil : 2
Bouche : mâchoire canine, mandibule inférieure articulée
Oreilles & nez : pavillon externe orientable & museau
Capacités cognitives : égales aux terriens
Langage : vocal & chimique, capacité d'apprendre le terrien
Reproduction : sexuée ; vivipare
Espérance de vie : environ 120 ans
Alimentation : carnivore
Société : patriarcale, axée autour de la puissance physique

     Les Faehandil sont une race anthropomorphique à l'allure de canidés terrestres. Dotés de quatre membres, les individus sont également pourvus de griffes rétractiles tranchantes et de 5 doigts aux mains et aux pieds. Leur visage est canin, ils possèdent 46 dents et une grande variété d'expressions faciales malgré leur museau. Leurs oreilles externes sont très grandes et très mobiles, à la fois pour mieux entendre, mais aussi pour exprimer des sentiments. Ils possèdent également une queue touffue qui permet d'exprimer leurs émotions. Ils sont aussi munis d'un larynx et de cordes vocales qu'ils utilisent pour parler et hurler, leur langage peut être assimilé aux langues terriennes. Leur museau très développé leur permet de sentir et différencier de nombreuses odeurs et de suivre des pistes même dans la neige. Les organes internes sont à peu près les mêmes que chez le terrien, mais les poumons sont beaucoup plus gros pour traiter une plus grande quantité d'air à la fois et permettre une meilleure oxygénation du sang. Les Faehandil doivent respirer un air avec une concentration de dioxygène d'au moins 15%. Leur régime alimentaire est exclusivement carnivore en raison du froid ambiant qui nécessite un apport constant de calories et de graisses. La peau est extrêmement dure et poilue pour résister au froid et on note une couche importante de graisse sous-cutanée ayant la même vocation. Dans les faits, les Faehandil peuvent résister à des températures de -15°C sans vêtement et jusqu'à -40°C avec leurs vêtements chauds (faits de cuir et de fourrure). La température maximale à laquelle ils se sentent bien est de 10°C, à partir de 15°C, les Faehandil seront apathiques, assommés par la chaleur. Grâce aux Sonaaq, les Faehandil ont développé un sixième sens leur permettant d'apercevoir l'avenir sur une faible durée (quelques minutes maximum), capacité que certains parmi les plus puissants individus possédaient déjà dans des mesures moindres.

     La société Faehandil est entièrement patriarcale et basée avant tout sur la force et la puissance des individus. La loi du plus fort règne parmi la population ordinaire, chez les dirigeants le sang prime parfois. Les cités-états sont dirigées par des familles nobles (entre 5 et 9 selon la cité) et sont rarement contestées. Ces familles sont le plus souvent légendaires et ont participé à la fondation de la ville en question. Les femmes ne sont pas dénigrées, mais sont principalement là pour porter les petits et leur apprendre à se battre. Certaines, stériles, sont des guerrières considérées au même titre qu'un mâle. Les Faehandil ne s'occupent pas de la suprématie de leur mode de vie, la guerre et les rixes intestines ont toujours bien plus passionnées les individus. La reproduction vivipare sexuée engendre de 1 à 4 petits à la fois, les enfants sont élevés par leurs parents ou des nourrices avant d'être envoyés à l'académie militaire vers leurs dix ans. La technologie Faehandil est assez pauvre en terme scientifique et de recherche, mais possède des armes d'une efficacité remarquable utilisant la glace et les températures extrêmes principalement. Jamais les Faehandil n'ont inventé de technologie spatiale, ni même aérienne, et ils se déplacent exclusivement sur terre ou sur mer.

     Sur Terre, les Faehandil respirent très bien, la concentration de dioxygène étant supérieure à leur planète. Leur endurance et leur force surpasse n'importe quelle espèce animale terrienne bien que leur taille ne soit pas si exceptionnelle par rapport aux humains. Les températures élevées ne permettent cependant pas à la race de sortir n'importe où librement sans subir l'effet assommant de l'environnement terrien. De plus, la gravité plus importante leur demande un effort plus conséquent pour se mouvoir et les fatigue plus rapidement. Cependant, en dessous de 15°C, les Faehandil vivent relativement bien sur Terre. A l'arrivée des vaisseaux Impériaux, on comptait une vingtaine de Faehandil-hôte, il en reste environ une dizaine en confinement, les autres individus sont introuvables et, probablement, ne sont plus des hôtes.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
Faehandil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Encyclopédie :: Encyclopédie des joueurs :: Bestiaire alien-
Sauter vers: