Cheyolite

Ogma
Président du conseil de colonisation
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# Cheyolite   
Sam 4 Fév - 20:01

Bestiaire alien
Cheyolites


Planète : Cheyolia [keolja] (connu sous le HD 85512 b sur Terre)
Constellation : Voiles
Distance par rapport à l'Empire : 10 AL
Distance par rapport à la Terre : 26 AL
Etoile : Khoboa (naine jaune)
Type : Super-terre (taille : 9642km / densité : 5.32)
Période orbitale : 359,9 jours
Gravité : 10.4235 m/s
Age : Environ 50 milliards d'années
Atmosphère : 73% Azote (N2) ; 10% Dioxyde de carbone (CO2) ; 7% Dioxygène (O2) ; 5% Dioxyde de soufre (SO2) ; 1% Argon (Ar) ; 1% Hélium (He) ; 1% Vapeur d'eau (H2O) ; 2% d'autres gaz en traces infimes
Température moyenne : 45°C
Nombre d'espèces animales : Environ 5 millions

     Cheyolia est une planète tellurique constituée principalement de roches type basalte et granit dont l'atmosphère, très acide, est favorable aux pluies acides et aux orages de soufre. L'air y est chaud et humide, des vents très violents et des tempêtes spectaculaires peuvent subvenir n'importe quand. De nombreux minéraux et métaux de cette planète sont inconnues sur Terre et rares dans le reste de l'Empire. De plus, on ne trouve presque aucun des métaux précieux terriens, à part le mercure qui constitue parfois des coulées semblables au magma terrien. La planète est recouverte à 45% d'eau, répartie principalement sur l'hémisphère Sud du globe. Les chaleurs et la grande humidité ont permis à une végétation luxuriante de se développer, à l'image des jungles terriennes. Dans cet environnement acide, la faune a du évoluer de manière agressive pour survivre, ce qui rend les espèces de Cheyolia particulièrement dangereuses et belliqueuses. Beaucoup d'espèces animales possèdent une peau résistante à l'acide et presqu'aucune espèce ne possède de fourrure.

     L'espèce dominante est donc la race Cheyolite, un des rares espèce "pacifique" de la planète. Cette race existe depuis environ 2 millions d'années. La population mondiale est estimée à 5 milliards d'habitants repartis principalement sur les terres de l'hémisphère Nord. Leur niveau technologique est supérieur à celui des humains, leur principale source d'énergie est solaire et ils sont organisés en grandes métropoles construites dans les arbres géants de la planète. Les Cheyolites entraient dans une période de colonisation spatiale quand les Impériaux sont arrivés sur Cheyolia, environ 50 000 ans plus tôt. Les Cheyolites sont une race savante, pacifique et sage, malgré une force armée extrêmement efficace en cas de besoin.


Caractéristiques des Cheyolites
Organes internes : 1 cœur ; 3 poumons ; 2 estomacs ; 15m d'intestins ; 1 foie ; 4 reins ; 1 cerveau ; diverses glandes
Squelette : 324 os (calcium, soufre, fer)
Respiration : azote à au moins 70%
Peau : tégumentaire, type batracien
Pilosité : inexistante
Pigmentation : anthracite à noire ; aucune pigmentation oculaire
Taille moyenne des mâles : 2m20 ; 2m50 (alpha)
Taille moyenne des femelles : 2m50 ; 3m (alpha)
Nombre de membres : 6 (4 bras / 2 jambes)
Nombre d'oeil : 4 en ligne horizontale
Bouche : mandibule, type arachnide
Oreilles & nez : aucun signe externe
Capacités cognitives : supérieures aux terriens ; mémoire eidétique
Langage : semblable aux langues à clic terriennes ; capacité de parler terrien grâce à la symbiose
Reproduction : sexuée ; vivipare
Espérance de vie : environ 350 ans
Alimentation : majoritairement carnivore
Société : matriarcale, organisée autour des femelles alpha

     Les Cheyolites sont une race à l'allure anthropomorphique mais on note des différences majeures malgré tout. Les Cheyolites sont dotés de six membres, quatre bras et deux jambes, ainsi que de deux paires d'yeux placés en ligne horizontale. Leur bouche est faite de mandibules, ressemblant aux bouches des araignées, ne permettant pas d'avoir des expressions faciales identifiables facilement. Leurs émotions et réactions passent souvent par des bruits, des claquements et des clics. Ils possèdent un larynx et des cordes vocales dont ils se servent difficilement, uniquement pour parler leur langue à clic. Ils ne possèdent pas d'oreilles ou de nez externes, simplement des fentes leur permettant d'entendre, de respirer et de sentir. La peau est lisse, comme celle des batraciens terriens, et entièrement dépourvues du moindre poil. La couleur de la peau va du gris anthracite au noir mais les yeux ne sont pas pigmentés en revanche. Ils laissent donc apparaître la couleur de leur sang et de leurs tissus internes, du rouge. Les organes internes sont disposés de manière similaire au terrien mais le nombre est autrement différent, notamment un poumon de plus pour mieux traiter l'apport d'azote et quatre reins pour filtrer le soufre contenu dans l'air et qui passe dans leur sang. Pour respirer les Cheyolite ont besoin d'azote dans l'air, à au moins 70% de concentration. Leur régime alimentaire est majoritairement carnivore, mais parfois accompagné d'une part de fruits à la belle saison. L'arrivée des Symbiotes a décuplé la force des Cheyolites, ainsi que leur endurance. Contrairement aux terriens, aucune capacité latente n'a été réveillé chez eux. Grâce aux Sonaaq, les Cheyolites-hôtes peuvent se servir de leur larynx et de leurs cordes vocales.

     La société Cheyolite est entièrement matriarcale et organisée autour de femelles alpha qui dirigent des castes. Une métropole classique est composée de neuf castes distinctes qui ont chacune une fonction prédéterminée, il est impossible pour un Cheyolite de changer de caste. Les castes sont représentées par une couleur : or pour les dirigeants, rouge pour les scientifiques, noir pour les soldats, vert pour les ouvriers, bleu pour les ingénieurs, violet pour les bâtisseurs, orange pour les professeurs, gris pour les serviteurs et blanc pour les religieux. Leur fonctionnement séculaire n'a été remis en doute qu'en de rares occasions mais les tests effectués pour trouver un nouveau fonctionnement ont tous échoué. Les Cheyolite sont convaincus que leur fonctionnement est le bon, mais ne s'intéressent pas à la diffusion de ce modèle. L'arrivée des Impériaux a conforté la race dans son modèle politique, la plupart des hôtes se trouvant dans la caste la plus élevée et parmi les alpha. Pour aider les femelles alpha, il existe des mâles alpha, soumis à leur femelle mais dotés de plus de pouvoirs que les autres mâles. La reproduction sexuée et vivipare est très contrôlée, les Cheyolites doivent bénéficier d'une autorisation de leur alpha pour se reproduire. La caste des guerriers a l'interdiction formelle de se reproduire, les futurs soldats sont la progéniture de quelques alphas précis, parmi les plus forts physiquement.

     Sur Terre, les Cheyolites n'ont aucun problème respiratoire, l'air étant composée à 78% d'azote, il est même plus facile de respirer ici que chez eux. Aucun acide terrestre ne peut entamer leur peau et la gravité plus légère de la Terre leur permet d'être plus rapide et plus agile que sur Cheyolia. En revanche, la température terrestre étant beaucoup plus basse que celle de leur planète, les Cheyolites doivent porter en permanence une armure pour réguler leur température corporelle ou vivre dans un environnement chauffé à au moins 45°C, avec une maximum de 80°C. Lorsque que les Impériaux sont arrivés sur Terre, il y avait une trentaine de Cheyolites-hôtes avec eux, la plupart étant confinée dans les vaisseaux impériaux depuis la pandémie.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
Cheyolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Encyclopédie :: Encyclopédie des joueurs :: Bestiaire alien-
Sauter vers: