Les annales

Ogma
Président du conseil de colonisation
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 248
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# Les annales   
Sam 7 Sep - 16:07

Annales

     Comment en sommes-nous arrivés là ? pas en un jour, cela au moins on en est sûrs. Pour mieux comprendre l’univers d’Alienation voici un petit récapitulatif des grandes dates qui ont marqué l’Histoire récente…


2013


12/04. Les télescopes terrestres aperçoivent cinq objets stellaires non-identifiés traversant le système solaire. Dans les jours qui suivent il devient évident qu’il s’agit de vaisseaux extraterrestres.
19/04. Premier contact alien avec l’équipage de la Station Spatiale Internationale.
24/04. L’astronaute américaine Miranda Walker accepte de prendre le risque de servir d’hôte à l’un des visiteurs. Elle devient Kteladrin et prend la parole pour expliquer qui sont les Symbiontes et ce qu’ils cherchent : un lieu pour vivre en paix.
26/04. Les agences spatiales donnent leur feu vert à l’atterrissage des Symbiontes. Deux vaisseaux seront pris en charge par la NASA (États-Unis), deux autres par la RSA (Russie) et le dernier par la JAXA (Japon), chacun supervisé par un astronaute. Des zones sécurisées sont instaurées mais les Symbiontes gardent une certaine liberté en leur sein, notamment celle de recruter des hôtes parmi le personnel.
11/08. Premières manifestations de dons paranormaux chez les hôtes symbiontes. Il semble que l’action du symbiote (appelé Sonaaq dans leur langue) stimule des zones du cerveau jusqu’alors inusitée. L’information est dans un premier temps gardée confidentielle.
22/11. Un Symbionte s’échappe de la zone sécurisée en prenant l’identité d’un employé. Ses pairs ne peuvent expliquer son comportement, d’autant qu’il a éliminé son hôte alien derrière lui.
27/11. Premiers cas de l’épidémie. Dans les jours qui suivent d’autres malades seront identifiés dans d’autres grandes villes de la planète. Changeant de visage à chaque étape, le Symbionte en fuite est impossible à identifier.
05/12. Accident aérien à Singapour. Pour une raison inexplicable un avion de ligne dévie de sa trajectoire pour s’écraser dans une zone habitée.
11/12. Le contenu des boites noires de l’accident de Singapour fuite dans les réseaux sociaux puis les médias internationaux. Elles montrent un pilote délirant, visiblement contaminé par le virus déjà responsable de nombreux accidents de la route à travers le monde.
12/12. Suite aux révélations de la veille une frange de la population se soulève. Une manifestation d’un groupe autoproclamé « humaniste » contre un bâtiment de la NASA tourne ainsi à l’émeute. Les militants réclamaient justice pour les déjà trop nombreuses victimes de la pandémie. On compte de nombreux blessés et même un mort par asphyxie. La sécurité autour des Symbiontes est renforcée pour éviter des violences à leur égard.
14/12. Le trafic aérien est interrompu à l’échelle mondiale, mais trop tard selon de nombreux observateurs. On conseille aux populations de limiter les déplacements au strict nécessaire.


2014


16/05. Alors que la pandémie bat toujours son plein et que le chaos règne un peu partout, les agences spatiales repèrent de nouveaux vaisseaux en approche. Informés, les Symbiontes devinent qu’il s’agit de leurs ennemis les Impériaux mais taisent l’information le temps d’organiser un vote.
17/05. Les Symbiontes décident de rester et de se battre. Ils contactent des personnes de confiance parmi le personnel pour les prévenir de ce qui les attend. Avec leur complicité ils préparent dans les jours qui suivent un plan d’évacuation qui les dispersera un peu partout sur la planète.
23/05. Vingt vaisseaux impériaux atteignent l’atmosphère terrestre. Ils proposent leur soutien pour enrayer l’épidémie en échange d’information sur les Symbiontes. Ceux-ci ont malheureusement disparu, de même qu’une bonne partie du personnel censé les surveiller. Certains gouvernement (dont la France) acceptent d’emblée l’offre des Impériaux, provoquant l’insurrection des mouvements humanistes contre ce qui a tout l’air d’être un piège.
31/05. L’armée française, majoritairement humaniste, se désolidarise du gouvernement. Début officiel de la guerre civile.
18/06. Sous prétexte de porter secours aux populations civiles, les Impériaux entrent dans le conflit et lancent sur le pays une onde magnétique qui met hors-service tous les dispositifs électroniques.


2015


05/07. Reddition de l’armée française. Paris est choisie comme capitale d’une nouvelle unité géographique. Début de la reconstruction.


2017


05/07. Un attentat humaniste vise la vente aux enchères parisienne des places d’hôte de courte durée. Les autorités, à cran, procèdent à de nombreuses arrestations préventives pour chercher les coupables. Un climat sécuritaire règne sur la capitale.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
Les annales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annales - Registre des maires de Vendôme
» Les Annales de la compagnie noire
» Annales - Registres des magistrats de Touraine
» Annales de Nami Yokka
» Giroud BU 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Constitution impériale :: Annales-
Sauter vers: