Étudiante ambitieuse cherche références à gratter

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1404
Messages RP : 13

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 2300
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Ven 13 Oct - 15:49

La tête haute, les yeux légèrement plissés, Jade balayait les stands du regard, à l’affut de toute opportunité. À peine était-elle rentrée dans cette foire aux métiers du Ministère de l’éducation, de la culture et de la communication qu’elle avait repéré et fondu sur les institutions les plus évidentes (tels que les grands hôpitaux et quelques groupes pharmaceutiques en plein redéploiement), dont elle avait déjà retiré une petite dizaine de page de notes et de contacts. Pour la plupart de ses compagnons de classe ce serait probablement largement suffisant, mais pour les boursiers comme la jeune fille il était juste impensable de se contenter du minimum – à savoir à peine de quoi alimenter un petit compte-rendu de la journée pour satisfaire le prof qui avait dû sacrifier son cours à l’évènement. Non il fallait qu’elle se construise la vision la plus large et la plus concrète possible des débouchés de sa future spécialité, pour mieux motiver son renouvellement d’année en année. Bon en fait vu sa moyenne actuelle elle n’avait rationnellement pas besoin de tant d’excès de zèle, mais ça ne lui coûtait pas grand-chose et ça la rassurait de raffermir sa position en tête de classement de cette façon.

Après avoir soigneusement contourné le tapageur stand de l’armée (oui certes elle voulait ne négliger aucune opportunité, mais peut-être pas au point de s’exposer aux conflits armés…), elle se trouva devant une rangée d’emplacements plus modestes mais bien rangés, qui respiraient le sérieux. Plus aucun nom sur le plan ne lui disait quoi que ce soit, aussi allait-elle devoir y aller au petit bonheur la chance pour débusquer ses dernières perles, celles qui pourraient faire la différence. Elle passait donc au crible pancarte après pancarte, sans vraiment faire attention aux sigles ou aux noms, juste à la recherche de mots-clés liés au monde médical.

C’est dans la foulée de ce genre de recherche automatique que Jade s’attarda devant une affichette qui annonçait la recherche de toute sorte de profils, y compris dans le domaine des soins. S’approchant à grandes enjambées, elle levait déjà son cahier d’une main tout en agrippant de l’autre le stylo-bille coincé dans les anneaux métalliques quand elle sentit un regard se poser sur elle, en périphérie de sa vue. Polie et soucieuse de faire bonne impression, elle interrompit son avancée au pas suivant pour se tourner vers la personne dont elle avait attiré l’attention. Elle s’était composé pour l’occasion une expression neutre, au sourire cordial.

« Bonjour, je suis Jade Fontaine, j’aimerais me lancer dans des études de médecine, se présenta-t-elle selon une mécanique bien rôdée, avec juste ce qu’il fallait d’hésitation dans la voix pour donner une impression de spontanéité. J’ai vu que vous recherchiez des profils médicaux, pourriez-vous m’en dire plus ? »

Idéalement elle aurait aimé lire les explications avant, mais de toute façon elle avait lu quelque part que la plupart des recruteurs aimaient parler d’eux-mêmes, que ça flattait leur égo qu’on s’intéresse à eux. C’était donc une façon pas trop mauvaise de nouer le contact, surtout qu’elle avait déjà capté son attention même involontairement. Elle en profiterait pour l’observer lui plutôt que ses tracts.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Ashk'ente
Protecteur de la Reine
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Messages RP : 6

Date d'inscription : 07/08/2017
Âge du joueur : 26
Doublures : Icare Belami / Kabr Eliknis
Jauge d'influence : 4
Crédits : Baalsamine
Avatar : Jonathan Tucker

Âge : 825 ans / 35 ans
Statut marital : Célibataire amoureux
Code génétique : Hôte
Hôte : Sébastian Lioncourt
Occupation : Chef de la sécurité de la Reine

Liens rapides :

Capacités spéciales : Contrôle de la douleur d'autrui


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Jeu 19 Oct - 15:37

Soupirant longuement, Ashk'ente détourna son attention de la personne qui parlait à son voisin, un autre recruteur qui cherchait des gens pour rejoindre la garde impériale qui veillait sur le centre nevralgique de Paris. Il y avait eu beaucoup de candidats, certains cherchant un vrai travail, d'autres une bourse pour financer leurs études. Un point commun les liait cependant : aucun ne savait réellement à quoi s'attendre en venant à ce stand. Beaucoup pensaient que le peu d'indications autour du stand voulaient dire qu'il s'agissait de propositions importantes, voire secrètes, ou quelque chose comme ça. Ils n'avaient pas forcément tort mais il ne fallait pas qu'ils aient trop d'espoir sur ce que cela signifiait non plus. Il y avait eu des candidatures intéressantes auxquelles ils prêteraient attention et qu'ils recontacteraient certainement avec une bonne nouvelle pour eux. Mais Ash n'avait cependant pas trouvé ce qu'il recherchait avant tout : un bon médecin.

Les bons médecins libres et sans idée préconçues sur les Sonaaqs étaient difficiles à trouver. Beaucoup de ceux qui avaient fini leurs études ne désiraient pas quitter leur si précieux cabinet ou leur hôpital pour un poste comme celui qu'il proposait. Surtout qu'il ne pouvait pas trop en dire. Avouer qu'il recherchait un médecin pour faire partie de la garde de la Reine n'était pas une bonne idée, ça ferait peur à tous les candidats potentiels. Ils devaient croire qu'ils finiraient en hôtes sans aucune liberté. Il soupira à nouveau en sortant de ses pensées et en regardant la foule qui se pressait dans la grande salle qui servait pour réunir tous les stands de cette foire. Il ne savait pas si un candidat adéquat se présenterait, ni quand, et il avait d'autres responsabilités à assumer. Il ne pourrait pas rester encore longtemps à attendre la perle rare.

Mais peut-être qu'il n'aurait pas à le faire...Son regard clair se posa sur une jeune femme métisse qui semblait venir vers leur stand. Elle avait un cahier dans les mains et semblait être là depuis un moment. Même si Ash ne pouvait pas voir ce que contenait son cahier, il se doutait qu'il devait y avoir des pages d'écriture sur ce qu'elle avait vu lors de cette journée. Il devait avoir un regard perçant ou insistant puisqu'elle le remarqua. Ce n'était pas le but, il l'observait simplement sans arrière pensée, mais le fait était là : elle avait senti qu'on l'observait et s'était tourné vers cet observateur. Le visage d'Ashk'ente resta neutre alors qu'elle approcha de lui et se présenta. Elle était très polie, un sourire sur le visage, très convenable. Ash aimait particulièrement les gens convenables, il avait bien plus envie de les écouter que ceux qui arrivaient sûrs d'eux ou en mâchant un chewing-gum.

" Enchanté, mademoiselle, je me présente, Ashk'ente. En effet, nous recherchons des candidats pour un poste dans le secteur médical. " Ash se tut un instant pour prendre un des tracts qui se trouvaient non loin. La perspective qu'une étudiante s'intéresse au poste était réjouissante mais il n'en montra rien, se contentant d'un visage neutre et poli. " Nous cherchons quelqu'un pour intégrer une équipe impériale, un médecin qui travaillera exclusivement pour nous et n'aura donc pas le loisir d'ouvrir un cabinet médical ou travailler dans un hôpital. Pour se faire, nous sommes prêts à offrir des bourses aux éléments prometteurs qui acceptent ces futures conditions de travail et qui veulent intégrer notre équipe. " Il marqua une pause, il n'était pas très doué pour les discours de propagande et avait parfois tendance à révéler trop d'informations pour que les gens se laissent prendre. Il croisa les mains sur la table derrière laquelle il était assis et acheva par une question : " C'est une présentation sommaire, je le conçois. Mais avez-vous des questions précises à ce sujet ? "

_________________
knight and queen
Revenir en haut Aller en bas

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1404
Messages RP : 13

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 2300
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Sam 21 Oct - 15:20

En face d’elle Jade découvrait un homme jeune mais pas trop, bien habillé, à l’allure athlétique et au regard vif. Il présentait une bonne tête de recruteur en somme, à l’expression aussi aimable qu’impénétrable, comme elle en avait vu un bon paquet depuis le début de la journée. Heureusement elle aussi connaissait bien les codes de ce genre de conversation et adoptait la même figure d’attente courtoise, tout juste ses paupières eurent-elles un bref tressautement à l’annonce du nom de son interlocuteur – un nom sonaaq –, mais c’était plus sa manière à elle de marquer qu’elle notait l’information qu’un véritable rejet. Les Sonaaqs occupaient les places les plus prestigieuses de la nouvelle société impériale, il était naturel qu’ils se retrouvent aux premières loges de ce genre de salon. S’ils avaient l’argent pour assumer leurs investissements ce n’était pas elle qui allait refuser qu’elle en fasse partie. Elle s’en sentit pas moins soulagée que l’hôte se détourne d’elle un instant pour attraper un de ses tracts – cela lui laissait le temps de digérer l’information et de méditer brièvement sur ses implications. Cet « Ashk’ente » ne se trouvait en tout cas pas dans son carnet de personnalités importantes dans le monde médical, ou alors seulement sous un nom humain.

À première vue il s’agissait d’un projet directement lié à l’État, ou au moins un projet privé assez solide pour promettre d’emblée des bourses « au berceau » en échange de l’exclusivité. Elle penchait pour la première hypothèse en raison de l’équipe « impériale », mais c’était peut-être juste pour lui une façon de dire qu’elle serait essentiellement composée d’hôtes et d’anciens hôtes. La jeune fille réprima un frisson qui naissait au creux de son échine : la perspective de devoir peut-être un jour partager son corps avec un ver extraterrestre pour accéder à de grandes responsabilités était loin de la réjouir. Le recruteur n’avait cependant pas l’air d’évoquer ce genre de clause sinistre pour l’instant, aussi préférait-elle lui laisser le bénéfice du doute.

« Oui bien sûr, j’en ai quelques-unes, rebondit-elle quand l’Impérial lui céda la parole. Elle avait jeté de brefs coups d’œil au tract pendant qu’il parlait et l’avait découvert au final aussi vague que le panneau présentatif, c’était donc à la source qu’il lui fallait obtenir ses informations. Elle mima un petit geste d’attente tandis qu’elle tournait les pages de son cahier jusqu’à la première page vierge et reprit la parole dès qu’elle se sentit fin prête à noter : En quoi consisterait le travail de cette équipe ? Se focaliserait-elle sur des projets de recherche ? de la chirurgie ? des soins spécifiques ? Y a-t-il des spécialités que vous privilégiez ? »

Bien sûr ce qu’elle voulait surtout savoir c’était qui il représentait exactement et ce que ces gens voulaient aux pauvres étudiants sans-le-sou qui hantaient la foire, mais elle se doutait que s’il ne l’avait pas révélé d’emblée c’est que de telles questions risquaient de le braquer. Aussi passait-elle par un chemin détourné de questions plus légitimes pour percer ce petit mystère.

« Je n’ai encore pris aucune décision à ce niveau-là, se sentit-elle toutefois obligée de préciser, comme pour rassurer son interlocuteur. Je prends le temps d’y réfléchir. »

Son regard franc, attentif laissait lui sous-entendre que sa vitesse de réflexion pourrait bien fluctuer en fonction de l’attractivité de la proposition. Voilà qui devait motiver le recruteur à s’ouvrir un peu plus, avec un peu de chance.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.


Dernière édition par Jade Fontaine le Lun 6 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Ashk'ente
Protecteur de la Reine
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Messages RP : 6

Date d'inscription : 07/08/2017
Âge du joueur : 26
Doublures : Icare Belami / Kabr Eliknis
Jauge d'influence : 4
Crédits : Baalsamine
Avatar : Jonathan Tucker

Âge : 825 ans / 35 ans
Statut marital : Célibataire amoureux
Code génétique : Hôte
Hôte : Sébastian Lioncourt
Occupation : Chef de la sécurité de la Reine

Liens rapides :

Capacités spéciales : Contrôle de la douleur d'autrui


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Mar 31 Oct - 12:45

La jeune étudiante semblait relativement enthousiaste, ou du moins elle pouvait paraitre intéressée par ce qu’Ashk’ente venait d’expliquer. Il n’avait pas dit grand-chose il en était bien conscient et savait aussi qu’un empressement trop prompt de la part des candidats ne signifiait pas qu’ils allaient postuler ou être réellement intéressés par cette opportunité. Il avait déjà vu plusieurs dizaines de personnes s’approcher de son stand, discuter avec lui ou avec l’autre représentant du fameux projet. Il avait remarqué les différents comportements qu’adoptaient les potentiels candidats, selon leur degré d’intéressement et leurs envies. Les humains restaient encore quelque peu obscurs pour lui, même si il avait longtemps étudié les êtres vivants avec qui il avait partagé une planète et un corps, il n’avait pas eu le temps de comprendre tous les mécanismes de l’être humain. Ils semblaient plus compliqués que certaines autres races qu’il avait rencontrées jusqu’ici. En tout cas, ils l’étaient plus que les Kraken, avec qui il avait passé beaucoup de temps. Moins intelligents, mais aussi beaucoup plus complexes, moins binaires. Il allait s’habituer et se mettre à les comprendre. En attendant, il affichait un visage aimable à la jeune femme en écoutant ses questions.

Ces questions étaient différentes de celles des autres jeunes venus les voir, plus précises, ne portant pas sur les mêmes domaines. La plupart des questions tournait autour de la rétribution financière et la bourse qu’ils comptaient accorder à celui qu’ils choisiraient. Ce qu’Ash pouvait en partie comprendre, c’était une question légitime pour un être humain qui avait encore des soucis de cette nature dont il devait s’occuper. Il jaugea un peu plus la jeune femme, cherchant dans son regard les véritables questions qui pouvaient se cacher sous celles qu’elle avait posées. Il y en avait forcément. Il y en avait toujours, les questions que les gens osaient poser n’étaient que rarement celles qui les intéressaient réellement et auxquelles ils voulaient véritablement une réponse. « En effet, vous avez beaucoup de questions, à ce que je vois. » Il sourit un peu plus, laissant échapper un petit éclat de rire pour paraitre sympathique, même si il y avait du vrai dans sa réaction malgré tout. Ash croisa les mains sur le table devant lui et prit quelques secondes de réflexion avant de répondre aux questions qu’on lui posait.

« Cette équipe ne sera pas spécialisée dans le domaine médical, mais dans un tout autre domaine. Vous vous doutez bien que les activités de cette équipe ne peuvent pas être dévoilées dans ce genre d’entretien. Cependant, je peux vous dire qu’il s’agira de sécurité. Aussi, nous recherchons un médecin pour prendre soin des membres de l’équipe au quotidien et assurer un suivi et des soins en cas de problème. » Ashk’ente marqua une pause. Il ne pouvait pas dire qu’il réunissait une nouvelle équipe pour assurer la sécurité de la Reine et du reste des membres importants de l’Empire. Ce n’était pas des informations que l’on pouvait balancer comme si de rien n’était. Il reprit après quelques instants. « Nous ne cherchons donc aucune formation spécifique de médecine. En revanche, bien que vous n’ayez pas pris de décision, je vous conseille malgré tout de prendre une option sur les soins des hôtes. Notre équipe ne nécessitera pas d’être un hôte, en particulier pour le médecin qui fera partie des nôtres, mais une partie de notre effectif sera constitué d’hôtes et il sera nécessaire de savoir quels soins leur apporter. » Ajouter cette information n’était pas dangereux pour leur équipe et pourrait surement la décider. La perspective d’être un hôte pouvait en freiner beaucoup. Mais le médecin qu’ils engageraient n’avait pas besoin de l’être, il serait de toute manière très encadré et surveillé…

« Je suis parfaitement conscient que cette opportunité est très compliquée à appréhender pour une jeune personne comme vous, reprit-il. Néanmoins, je vous encourage à y penser, nous offrons un avenir certain à ceux qui nous rejoindront et des possibilités de reconversion intéressantes par la suite. » Ash ne mentait pas. Pas vraiment du moins. Il y aurait de grandes possibilités pour ceux qui les rejoindraient, devenir des hôtes en était une très probable. Mais il savait aussi que des places pouvaient se faire dans des ministères pour des personnes qui avaient bien servi l’Empire.

_________________
knight and queen
Revenir en haut Aller en bas

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1404
Messages RP : 13

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 2300
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Lun 6 Nov - 19:01

Le stylo fin prêt et l’œil patient, Jade attendait la réponse de son interlocuteur, qui semblait s’estimer « bombardé » par sa première salve. La remarque lui fit hausser un sourcil (il lui semblait qu’elle était au contraire assez succincte, ayant juste étayé sa question principale d’une poignée de sous-questions), mais à vrai dire le recruteur semblait plus amusé qu’autre chose. Aussi lui sourit-elle en retour pour suivre les usages et l’encourager sur sa lancée tandis qu’il semblait réfléchir à son approche.

L’exercice de prise de note avait l’avantage de fermer son visage, qui ne répondait plus que par de mécaniques hochements de tête le temps d’intégrer les principales informations. S’il restait évasif sur l’identité de ses employeurs (et l’assumait pleinement), il semblait plus facilement accepter le principe de s’étendre plus longuement sur les fonctions et missions de sa fameuse équipe. Hôte. Sécurité. Soin des hôtes. Pas d’obligation d’en être un. Il y avait du rassurant et du moins rassurant dans son discours. Quand elle leva les yeux vers lui alors qu’il reprenait la parole pour s’adresser plus directement à elle, il y avait quelque chose d’hésitant, de pensif dans son regard. Un petit détail la tracassait, mais elle ne tenait pas à s’enfuir en courant avant d’avoir dissipé le malentendu.

« J’en suis bien consciente, acquiesça-t-elle, aimable. Rien que le fait de travailler avec des hôtes représente déjà une opportunité qui ouvre de grandes perspectives. Je ne me suis pas beaucoup penchée dessus mais j’ai cru comprendre que le soin des hôtes était une spécialisation difficile d’accès, qui réclamait un dossier solide. (Y compris une enquête solide. Elle espérait que cette enquête ne concernait que le candidat et non son entourage, mais elle aurait tout le loisir de prendre ses renseignements quand elle serait seule avec sa conscience.) Avant d’aller plus loin j’aurais par contre une question plus… délicate, dirons-nous. »

Elle marqua une pause. Bien qu’elle sache exactement ce qu’elle allait dire il lui semblait que ce pouvait passer pour insolent de lâcher ce genre de genre de chose de but en blanc, sans un soupçon de pudeur d’usage. Elle prit du coup une grande inspiration et se composa un timide sourire d’excuse avant de continuer sur le ton de la confidence :

« Quand vous parlez de « sécurité », il s’agit bien de sécurité civile ? Je dois vous avouer que je suis ce qu’on pourrait appeler une « objectrice de conscience ». Je n’ai rien contre l’armée mais je préfère ne pas être mêlée à des affaires militaires. »

C’était délicat, très délicat même, mais il valait mieux s’en assurer au plus vite plutôt que de perdre le temps du recruteur et le sien dans une impasse. Elle espérait juste avoir mis assez de modestie dans sa voix pour ne pas essuyer de sermon militariste si ses craintes se confirmaient.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Ashk'ente
Protecteur de la Reine
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Messages RP : 6

Date d'inscription : 07/08/2017
Âge du joueur : 26
Doublures : Icare Belami / Kabr Eliknis
Jauge d'influence : 4
Crédits : Baalsamine
Avatar : Jonathan Tucker

Âge : 825 ans / 35 ans
Statut marital : Célibataire amoureux
Code génétique : Hôte
Hôte : Sébastian Lioncourt
Occupation : Chef de la sécurité de la Reine

Liens rapides :

Capacités spéciales : Contrôle de la douleur d'autrui


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Jeu 16 Nov - 14:48

Le Sonaaq était surpris du nombre de questions que pouvait avoir la jeune femme devant lui. Non pas qu'il désapprouvait une curiosité comme celle qu'elle montrait mais ceux qui étaient venus s'intéresser à lui n'en avaient pas tant posées. En fait, beaucoup avaient tourné les talons en entendant parler d'hôtes ou en n'apprenant pas assez de choses sur la mission réelle de l'équipe en question. Eux-aussi étaient curieux mais n'avaient pas osé poser les questions comme elle. Ash n'avait rien contre la curiosité, il la trouvait même intéressante la plupart du temps mais il fallait savoir l'employer à bon escient et poser les questions comme il le fallait. Elle les posait comme il fallait, démontrant une compréhension du monde autour d'elle bien supérieure aux autres qu'il avait pus voir plus tôt. Ils n'étaient pas tous très enclins à comprendre leur monde, au moins, elle voulait savoir et, même si ses questions étaient parfois voilées, elle faisait en sorte qu'on lui réponde. Habile et intelligente, il commençait à bien l'aimer.

La dernière question le surprit un peu plus, ce n'était pas le genre de choses qu'on lui demandait d'ordinaire. Il y avait mille et une questions qui passaient avant d'en venir à la question de l'armée. Ce genre d'objection n'était pas pour lui quelque chose d'intéressant, ni de compréhensible non plus d'ailleurs. Certaines choses devaient être faites, l'armée était quelque chose de nécessaire, et ce dans toutes les cultures qu'il avait pu voir et connaitre. Il ne dit rien, il n'allait pas la braquer. Si il avait compris une chose sur les humains, c'était qu'ils étaient parfois trop sensibles et que leurs sentiments leur dictaient beaucoup de réactions. Il n'allait pas risquer de la faire fuir en lui crachant qu'elle avait tord et qu'elle ne devrait pas se poser ce genre de problèmes, surtout à son âge. Il se contenta donc de répondre sur un ton des plus polis, comme depuis le début de leur conversation.

" Eh bien...En théorie, cette équipe ne fera aucunement partie de l'armée. Mais dans les faits, des coopérations avec l'armée sont cependant possibles. Néanmoins, il ne s'agira en aucun cas d'interventions militaires sur des théâtre d'opérations compliqués ou à forts risques. Donc, rien qui fasse réellement partie d'affaires militaires. " Peut-être que son discours était un peu ambigü, il n'allait pas dire clairement de qui il était question quand on parlait de sécurité. Si on apprenait qu'on recrutait des membres pour s'occuper de la Reine, les demandes allaient affluer et ils allaient devoir gérer de nombreux dossiers pour rien alors que dans ces conditions, ils pouvaient parler réellement avec les candidats. Et il y avait moins de risque de tomber sur des terroristes...Quoi que ça, ce n'était pas forcément certain, ils pouvaient y en avoir partout, mais si Ashk'ente se mettait à être parano à ce sujet, il n'avait pas fini de se créer des problèmes.

" Si cela vous intéresse, il est possible de prendre rendez-vous pour vous fournir plus de détails. " Et commencer la sélection des candidats vraiment intéressés et intéressants également. Mais il allait bien se garder de le dire, elle devait s'en douter de toute façon, elle était loin d'être stupide à ce qu'il semblait. Il verrait bien ce qu'elle choisirait.

_________________
knight and queen
Revenir en haut Aller en bas

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1404
Messages RP : 13

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 2300
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Mer 22 Nov - 0:25

Coopération militaire, mais pas sur des interventions majeures. Jade resta un moment à soupeser ces mots qu’elle venait de griffonner sur le carnet, songeuse, puis hocha lentement la tête. Elle lui signifiait ainsi qu’elle acceptait la nuance, à défaut de la saisir pleinement, et qu’elle présentait des garanties suffisantes pour poursuivre l’investigation. Tant que cela n’avait aucune commune mesure avec les horreurs de la guerre civile elle devrait pouvoir garder tout son professionnalisme… peut-être. Son regard en tout cas brillait de mille questions encore à éclaircir, dans lesquelles elle mettait déjà de l’ordre, quand l’autre lui fit comprendre qu’il était intéressé de poursuivre la conversation pour peu que l’intérêt soit réciproque. Il l’invitait à prendre rendez-vous – c’était une façon de dire que l’affaire devenait trop pointue pour être approfondie ici et maintenant, au milieu des oreilles indiscrètes, ou alors qu’il estimait lui avoir consacré suffisamment de temps pour la journée. Cela ressemblait toutefois plus à une porte béante qu’à une porte close, et elle n’aimait pas négliger les ouvertures.

« Eh bien, pourquoi pas ? accueillit-elle la proposition d’un ton soutenu mais respirant l’enthousiasme de rigueur dans ce type d’entretien-éclair. Dites-moi juste où je peux vous recontacter ou laisser mes coordonnées, je serais heureuse d’en apprendre plus. »

Ce n’était pas la première fois qu’elle disait ça de la journée, mais peut-être bien la dernière : l’heure tournait et il n’y avait guère plus d’autres secteurs de la foire qui lui avait échappé. Elle relirait ses notes plus tard et classerait les offres par ordre d’intérêt. Celle-ci avait beaucoup de chance de finir avec un point d’interrogation, mais elle était assez étrange pour qu’elle souhaite au moins pousser la porte du premier rendez-vous. Si elle devait ne pas remplir ses promesses au moins cela lui ferait-il un bon entraînement aux interactions avec les responsables sonaaqs.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Contenu sponsorisé

# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Étudiante ambitieuse cherche références à gratter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...
» GYPSIE BICHONNE DE 10 ANS (95) URGENT CHERCHE ADOPTANT
» MINDY X CANICHE FEMELLE 3 ANS CHERCHE ADOPTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Paris :: Siège impérial :: Institutions civiles-
Sauter vers: