Étudiante ambitieuse cherche références à gratter

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 994
Messages RP : 5

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 1133
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Ven 13 Oct - 15:49

La tête haute, les yeux légèrement plissés, Jade balayait les stands du regard, à l’affut de toute opportunité. À peine était-elle rentrée dans cette foire aux métiers du Ministère de l’éducation, de la culture et de la communication qu’elle avait repéré et fondu sur les institutions les plus évidentes (tels que les grands hôpitaux et quelques groupes pharmaceutiques en plein redéploiement), dont elle avait déjà retiré une petite dizaine de page de notes et de contacts. Pour la plupart de ses compagnons de classe ce serait probablement largement suffisant, mais pour les boursiers comme la jeune fille il était juste impensable de se contenter du minimum – à savoir à peine de quoi alimenter un petit compte-rendu de la journée pour satisfaire le prof qui avait dû sacrifier son cours à l’évènement. Non il fallait qu’elle se construise la vision la plus large et la plus concrète possible des débouchés de sa future spécialité, pour mieux motiver son renouvellement d’année en année. Bon en fait vu sa moyenne actuelle elle n’avait rationnellement pas besoin de tant d’excès de zèle, mais ça ne lui coûtait pas grand-chose et ça la rassurait de raffermir sa position en tête de classement de cette façon.

Après avoir soigneusement contourné le tapageur stand de l’armée (oui certes elle voulait ne négliger aucune opportunité, mais peut-être pas au point de s’exposer aux conflits armés…), elle se trouva devant une rangée d’emplacements plus modestes mais bien rangés, qui respiraient le sérieux. Plus aucun nom sur le plan ne lui disait quoi que ce soit, aussi allait-elle devoir y aller au petit bonheur la chance pour débusquer ses dernières perles, celles qui pourraient faire la différence. Elle passait donc au crible pancarte après pancarte, sans vraiment faire attention aux sigles ou aux noms, juste à la recherche de mots-clés liés au monde médical.

C’est dans la foulée de ce genre de recherche automatique que Jade s’attarda devant une affichette qui annonçait la recherche de toute sorte de profils, y compris dans le domaine des soins. S’approchant à grandes enjambées, elle levait déjà son cahier d’une main tout en agrippant de l’autre le stylo-bille coincé dans les anneaux métalliques quand elle sentit un regard se poser sur elle, en périphérie de sa vue. Polie et soucieuse de faire bonne impression, elle interrompit son avancée au pas suivant pour se tourner vers la personne dont elle avait attiré l’attention. Elle s’était composé pour l’occasion une expression neutre, au sourire cordial.

« Bonjour, je suis Jade Fontaine, j’aimerais me lancer dans des études de médecine, se présenta-t-elle selon une mécanique bien rôdée, avec juste ce qu’il fallait d’hésitation dans la voix pour donner une impression de spontanéité. J’ai vu que vous recherchiez des profils médicaux, pourriez-vous m’en dire plus ? »

Idéalement elle aurait aimé lire les explications avant, mais de toute façon elle avait lu quelque part que la plupart des recruteurs aimaient parler d’eux-mêmes, que ça flattait leur égo qu’on s’intéresse à eux. C’était donc une façon pas trop mauvaise de nouer le contact, surtout qu’elle avait déjà capté son attention même involontairement. Elle en profiterait pour l’observer lui plutôt que ses tracts.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Ashk'ente
Protecteur de la Reine
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Messages RP : 2

Date d'inscription : 07/08/2017
Âge du joueur : 26
Doublures : Icare Belami / Kabr Eliknis
Jauge d'influence : 2
Crédits : Akhee
Avatar : Jonathan Tucker

Âge : 825 ans / 35 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Hôte
Hôte : Sébastian Lioncourt
Occupation : Chef de la sécurité de la Reine

Liens rapides :

Capacités spéciales : Contrôle de la douleur d'autrui


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Jeu 19 Oct - 15:37

Soupirant longuement, Ashk'ente détourna son attention de la personne qui parlait à son voisin, un autre recruteur qui cherchait des gens pour rejoindre la garde impériale qui veillait sur le centre nevralgique de Paris. Il y avait eu beaucoup de candidats, certains cherchant un vrai travail, d'autres une bourse pour financer leurs études. Un point commun les liait cependant : aucun ne savait réellement à quoi s'attendre en venant à ce stand. Beaucoup pensaient que le peu d'indications autour du stand voulaient dire qu'il s'agissait de propositions importantes, voire secrètes, ou quelque chose comme ça. Ils n'avaient pas forcément tort mais il ne fallait pas qu'ils aient trop d'espoir sur ce que cela signifiait non plus. Il y avait eu des candidatures intéressantes auxquelles ils prêteraient attention et qu'ils recontacteraient certainement avec une bonne nouvelle pour eux. Mais Ash n'avait cependant pas trouvé ce qu'il recherchait avant tout : un bon médecin.

Les bons médecins libres et sans idée préconçues sur les Sonaaqs étaient difficiles à trouver. Beaucoup de ceux qui avaient fini leurs études ne désiraient pas quitter leur si précieux cabinet ou leur hôpital pour un poste comme celui qu'il proposait. Surtout qu'il ne pouvait pas trop en dire. Avouer qu'il recherchait un médecin pour faire partie de la garde de la Reine n'était pas une bonne idée, ça ferait peur à tous les candidats potentiels. Ils devaient croire qu'ils finiraient en hôtes sans aucune liberté. Il soupira à nouveau en sortant de ses pensées et en regardant la foule qui se pressait dans la grande salle qui servait pour réunir tous les stands de cette foire. Il ne savait pas si un candidat adéquat se présenterait, ni quand, et il avait d'autres responsabilités à assumer. Il ne pourrait pas rester encore longtemps à attendre la perle rare.

Mais peut-être qu'il n'aurait pas à le faire...Son regard clair se posa sur une jeune femme métisse qui semblait venir vers leur stand. Elle avait un cahier dans les mains et semblait être là depuis un moment. Même si Ash ne pouvait pas voir ce que contenait son cahier, il se doutait qu'il devait y avoir des pages d'écriture sur ce qu'elle avait vu lors de cette journée. Il devait avoir un regard perçant ou insistant puisqu'elle le remarqua. Ce n'était pas le but, il l'observait simplement sans arrière pensée, mais le fait était là : elle avait senti qu'on l'observait et s'était tourné vers cet observateur. Le visage d'Ashk'ente resta neutre alors qu'elle approcha de lui et se présenta. Elle était très polie, un sourire sur le visage, très convenable. Ash aimait particulièrement les gens convenables, il avait bien plus envie de les écouter que ceux qui arrivaient sûrs d'eux ou en mâchant un chewing-gum.

" Enchanté, mademoiselle, je me présente, Ashk'ente. En effet, nous recherchons des candidats pour un poste dans le secteur médical. " Ash se tut un instant pour prendre un des tracts qui se trouvaient non loin. La perspective qu'une étudiante s'intéresse au poste était réjouissante mais il n'en montra rien, se contentant d'un visage neutre et poli. " Nous cherchons quelqu'un pour intégrer une équipe impériale, un médecin qui travaillera exclusivement pour nous et n'aura donc pas le loisir d'ouvrir un cabinet médical ou travailler dans un hôpital. Pour se faire, nous sommes prêts à offrir des bourses aux éléments prometteurs qui acceptent ces futures conditions de travail et qui veulent intégrer notre équipe. " Il marqua une pause, il n'était pas très doué pour les discours de propagande et avait parfois tendance à révéler trop d'informations pour que les gens se laissent prendre. Il croisa les mains sur la table derrière laquelle il était assis et acheva par une question : " C'est une présentation sommaire, je le conçois. Mais avez-vous des questions précises à ce sujet ? "
Revenir en haut Aller en bas

Jade Fontaine
Humaine non-alignée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 994
Messages RP : 5

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 1133
Crédits : Arté
Avatar : Chrishell Stubbs

Âge : 18 ans
Statut marital : Célibataire
Code génétique : Être humain
Occupation : Étudiante

Liens rapides :

Capacités spéciales : Programmation mémorielle (enregistrement de souvenirs)


# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   
Hier à 15:20

En face d’elle Jade découvrait un homme jeune mais pas trop, bien habillé, à l’allure athlétique et au regard vif. Il présentait une bonne tête de recruteur en somme, à l’expression aussi aimable qu’impénétrable, comme elle en avait vu un bon paquet depuis le début de la journée. Heureusement elle aussi connaissait bien les codes de ce genre de conversation et adoptait la même figure d’attente courtoise, tout juste ses paupières eurent-elles un bref tressautement à l’annonce du nom de son interlocuteur – un nom sonaaq –, mais c’était plus sa manière à elle de marquer qu’elle notait l’information qu’un véritable rejet. Les Sonaaqs occupaient les places les plus prestigieuses de la nouvelle société impériale, il était naturel qu’ils se retrouvent aux premières loges de ce genre de salon. S’ils avaient l’argent pour assumer leurs investissements ce n’était pas elle qui allait refuser qu’elle en fasse partie. Elle s’en sentit pas moins soulagée que l’hôte se détourne d’elle un instant pour attraper un de ses tracts – cela lui laissait le temps de digérer l’information et de méditer brièvement sur ses implications. Cet « Ashk’ente » ne se trouvait en tout cas pas dans son carnet de personnalités importantes dans le monde médical, ou alors seulement sous un nom humain.

À première vue il s’agissait d’un projet directement lié à l’État, ou au moins un projet privé assez solide pour promettre d’emblée des bourses « au berceau » en échange de l’exclusivité. Elle penchait pour la première hypothèse en raison de l’équipe « impériale », mais c’était peut-être juste pour lui une façon de dire qu’elle serait essentiellement composée d’hôtes et d’anciens hôtes. La jeune fille réprima un frisson qui naissait au creux de son échine : la perspective de devoir peut-être un jour partager son corps avec un ver extraterrestre pour accéder à de grandes responsabilités était loin de la réjouir. Le recruteur n’avait cependant pas l’air d’évoquer ce genre de clause sinistre pour l’instant, aussi préférait-elle lui laisser le bénéfice du doute.

« Oui bien sûr, j’en ai quelques-unes, rebondit-elle quand l’Impérial lui céda la parole. Elle avait jeté de brefs coups d’œil au tract pendant qu’il parlait et l’avait découvert au final aussi vague que le panneau présentatif, c’était donc à la source qu’il lui fallait obtenir ses informations. Elle mima un petit geste d’attente tandis qu’elle tournait les pages de son cahier jusqu’à la première page vierge et reprit la parole dès qu’elle se sentit fin prête à noter : En quoi consisterait le travail de cette équipe ? Se focaliserait-elle sur des projets de recherche ? de la chirurgie ? des soins spécifiques ? Y a-t-il des spécialités que vous privilégiez ? »

Bien sûr ce qu’elle voulait surtout c’était qui il représentait exactement et ce que ces gens voulaient aux pauvres étudiants sans-le-sou qui hantaient la foire, mais elle se doutait que s’il ne l’avait pas révélé d’emblée c’est que de telles questions risquaient de le braquer. Aussi passait-elle par un chemin détourné de questions plus légitimes pour percer ce petit mystère.

« Je n’ai encore pris aucune décision à ce niveau-là, se sentit-elle toutefois obligée de préciser, comme pour rassurer son interlocuteur. Je prends le temps d’y réfléchir. »

Son regard franc, attentif laissait lui sous-entendre que sa vitesse de réflexion pourrait bien fluctuer en fonction de l’attractivité de la proposition. Voilà qui devait motiver le recruteur à s’ouvrir un peu plus, avec un peu de chance.

_________________



La sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/

Contenu sponsorisé

# Re: Étudiante ambitieuse cherche références à gratter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Étudiante ambitieuse cherche références à gratter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...
» GYPSIE BICHONNE DE 10 ANS (95) URGENT CHERCHE ADOPTANT
» MINDY X CANICHE FEMELLE 3 ANS CHERCHE ADOPTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Paris :: Siège impérial :: Institutions civiles-
Sauter vers: