Factions et rôles

Ogma
Président du conseil de colonisation
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 222
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# Factions et rôles   
Mer 11 Oct - 18:33

Factions et rôles

L’univers d’Alienation s’articule autour de trois factions (+ les Non-alignés), mais qui sont-elles ? Et surtout qui sont ceux qui les composent ? Ce diaporama a pour but de donner un aperçu de l’identité de chaque faction et des opportunités en son sein pour chacune des races (décrites ici). Notez qu’il ne s’agit que d’une liste indicative, libre à vous de proposer votre propre fonction dans la faction de votre choix !


Les Impériaux



Avant d’arriver sur Terre les Impériaux étaient un mouvement politique conservateur de l’Empire sonaaq, qui protégeait farouchement le droit des Sonaaqs à disposer entièrement de leurs hôtes. Ils sont les responsables du bannissement des Symbiontes et c’est pour poursuivre ces criminels qu’ils sont arrivés sur Terre. Cependant ils y voient aussi une opportunité de relancer leur tradition coloniale et de créer leur propre utopie impériale loin des yeux de l’Empire…

Que peut faire un hôte chez les Impériaux ?
– Occuper un poste plus ou moins important dans l’administration impériale
– Faire partie de l’armée
– Monter sa propre affaire dans le privé
– Travailler directement pour un autre Impérial
– Avoir une activité artistique ou scientifique
– Juste profiter de ses privilèges
Que peut faire un être humain chez les Impériaux ?
– Occuper un poste plus ou moins modeste dans l’administration impériale
– Faire partie de l’armée ou de la police
– Travailler directement pour un Impérial
Et s’il a été hôte de courte durée par le passé…
– Occuper un poste clé ou sensible dans l’administration, la police ou l’armée
– Avoir n’importe quel type d’activité tout en bénéficiant de privilèges impériaux
Que peut faire un extraterrestre chez les Impériaux ?
– Rester confiné dans les vaisseaux
Note : Sauf très bonne justification cette catégorie n’est pas jouable.

Les Symbiontes



Le mouvement Symbiose est un courant philosophique doublé d’un parti politique plutôt progressiste qui milite depuis quelques siècles pour un plus grand respect des populations-hôtes au sein de l’Empire sonaaq. Suite à une tentative de coup d’état manquée ils ont été bannis par les Impériaux et ont dans leur fuite découvert la Terre. Ils inspirent la méfiance depuis que l’un d’entre eux (encore introuvable aujourd’hui) a propagé une terrible épidémie sur Terre, mais quand les Impériaux sont arrivés ils ont choisi de rester et de se battre pour que les humains ne deviennent pas les nouveaux esclaves de leur ennemi politique.

Que peut faire un hôte, un être humain ou un extraterrestre chez les Symbiontes ?
– Participer aux prises de décision
– Participer au discours de contre-propagande
– S'occuper de l'approvisionnement des caches
– Repérer et tester de nouvelles recrues potentielles
– Se renseigner sur les activités des autres factions
– Renforcer la sécurité des caches
– Financer secrètement les activités symbiontes
– Relayer les communications avec les autres cellules symbiontes
– Tenir un rôle particulier dans le fonctionnement d’une cache
– Accomplir d'autres types de mission sur le terrain
Note : Il n’y a pas distinction de race chez les Symbiontes, même si les extraterrestres sont choisis en priorité pour les tâches internes aux caches du fait qu’ils ne peuvent pas ou peu en sortir. La sagesse et le bon sens sont les qualités les plus prisées pour les postes importants, mais des profils plus impulsifs restent appréciés pour les missions de terrain. Les Symbiontes ne mettent dans le secret de leur véritable identité que les recrues dont ils sont sûrs, après leur avoir fait passer un test réputé infaillible. Il est possible d’avoir momentanément travaillé pour eux en les prenant pour un groupe résistant classique, puis d’avoir été écarté parce que politiquement incompatible ou pas assez fiable.

Les Humanistes



Né durant la pandémie, le mouvement Humanité dénonce la présence extraterrestre sur Terre comme la source de leur malheur et rejette aussi bien les Impériaux que les Symbiontes. Il est constitué d’une multitude de profils et d’approches différentes et ne s’entendent pas toujours entre eux, sinon sur le fait que des extraterrestres arrivistes n’ont pas à dicter les affaires terriennes.

Que peut faire un être humain chez les Humanistes ?
– Mener des missions pour un des trois réseaux humanistes à Paris
– Mener des activités de résistance à travers un groupuscule plus mineur
– Participer à la diffusion de propagande humaniste
– Financer secrètement des activités humanistes
– Fournir d'autres Humanistes en armes et en vivres
– Repérer et neutraliser les traîtres
– Enquêter sur les extraterrestres et leurs réelles intentions
– Donner l'alerte en cas de vague d'arrestation imminente
– Repérer et mettre à l'épreuve de futurs Humanistes potentiels
Que peut faire un hôte ou un extraterrestre chez les Humanistes ?
– …
Note : Sauf très bonne justification cette catégorie n’est pas jouable.

Les Non-alignés


Les Non-alignés représentent la population qui n’accomplit aucune action concrète pour l’une ou l’autre faction. Ils peuvent avoir leur propre opinion sur l’une ou l’autre et même l’assumer plus ou moins publiquement, mais ils ne sont pas (encore ?) reconnus par leurs pairs comme faisant partie de la faction de leur cœur.

Que peut faire un être humain chez les Non-alignés ?
– Vivre sa vie
– Mener des activités plus ou moins légales
– Chercher à intégrer une faction
– Se trouver mêlé de gré ou de force aux intérêts d’une ou plusieurs factions

Que peut faire un hôte ou un extraterrestre chez les Non-alignés ?
– Se cacher ?
Note : Si un hôte ou un extraterrestre est assez malchanceux pour se trouver dans cette position cela signifie qu’il est considéré comme un paria par sa faction d’origine, mais toujours comme un ennemi aux yeux des autres. Ce statut est fortement déconseillé et ne pourra être accordé qu’après discussion avec l’équipe administrative, en montrant que vous en comprenez bien les implications et que vous êtes prêt à assumer les conséquences de cet isolement en milieu hostile.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
Factions et rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Constitution impériale :: Législation-
Sauter vers: