Alexandra Monard (Caitlin Stasey)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 436
Messages RP : 0

Date d'inscription : 11/09/2013
Âge du joueur : 27
Jauge d'influence : 20
Avatar : Richard Dean Anderson

Âge : 52 ans
Statut marital : Présumé veuf
Code génétique : Hôte
Hôte : Philippe Monard
Occupation : Mécanicien

Liens rapides :

Inventaire : – Dépanneuse


# Alexandra Monard (Caitlin Stasey)   
Lun 3 Juil - 17:28

Avis de recherche

Caitlin Stasey

Alexandra Monard

Âge : Entre 21 et 35 ans
Race : Humain.
Origines : Libre.
Faction : Symbiontes.
Occupation : Libre.
Idéologie : Elle voue une haine viscérale aux Impériaux depuis la mort de son mari, et ferait n’importe quoi pour venger sa belle-famille. N’ayant pas grand-chose à reprocher aux Symbiontes elle ne voit aucun inconvénient à se servir de leur organisation pour arriver à ses fins, mais elle ferait sédition sans aucune hésitation si la Reine symbionte osait négocier avec l’ennemi.
Orientation : Hétérosexuelle (éventuellement bisexuelle si elle l’a bien caché à sa belle-famille).
Personnalité : Fière – Battante – Têtue – Sans pitié – Vieux jeu – Hait les Impériaux – Bonne menteuse – N’a pas peur de se salir les mains – Veille aux intérêts de son fils – Tient à ce qu’il hérite du domaine et du titre de Baron Monard.
Don : Aucun ou libre.

Connaissances :
Philippe Monard – Chez les Monard Alexandra a appris très tôt que Philippe représentait un cas à part, toléré mais regardé avec méfiance. S’il a clairement prouvé son utilité en faisant profiter de son expérience des communautés en autarcie pendant la quarantaine, il a perdu toute valeur aux yeux de sa belle-nièce quand il a été prêt à abandonner son domaine familial à l’ennemi pour épargner sa vie. Pire : il a miné le moral des troupes par ses discours et probablement provoqué d’autres désertions qui ont pesé lourd dans la balance. Elle le déteste, profondément, pour cet acte de lâcheté, elle le déteste encore plus pour avoir accepté sans rechigner d’avoir corroboré son propre mensonge à elle selon quoi elle aurait voulu le suivre et non se battre… Au fond elle sait qu’elle déteste les circonstances qui l’ont conduite à se reposer sur lui plus que l’homme en lui-même, car tant que son fils restera dépendant d’elle elle ne peut se permettre de couper les ponts avec la seule famille qu’il lui reste. Alors à défaut de pouvoir oublier ce qu’elle lui doit, elle le déteste.
Théadora Aasen-Monard – Description.



Histoire


Alexandra était au début de la pandémie la fiancée d’un des fils de l’héritier du baron Monard. La famille a transformé leur château du XVIe siècle en refuge pour les ouvriers agricoles et les riverains de Sapogne-sur-Marche. Ceux qui voulaient les rejoindre devaient se soumettre à une stricte quarantaine dans la muraille extérieure et les autres étaient chassés par un mélange d’arbalètes improvisées et de vieux fusils de chasse. Le couple a prononcé ses vœux durant cette autarcie, devant un très vieux curé à la retraite qu’ils hébergeaient, et ont par la suite eu leur premier fils dans l’année.

Le problème s’est posé à la fin de la guerre civile, quand les Impériaux ont décidé de reprendre le contrôle dans l’enclave neutre qu’ils formaient. Le baron Monard y a opposé un refus net, surtout que la politique d’expropriation agricole ne lui plaisait que peu, mais un groupe de réfugiés mené par son fils cadet, Philippe, s’est élevée contre ce qu’elle considérait être un « suicide ». Alexandra, qui a toujours été une battante, a tenu ferme la position de son beau-grand-père et a copieusement insulté les « lâches » qui les abandonnaient au moment où on avait le plus besoin d’eux. Seulement alors que les partisans de la reddition avaient déjà quitté la place forte et qu’elle préparait la défense, elle s’est fait traîtreusement enfermée avec son fils nouveau-né dans d’anciens cachots par son propre époux. Celui-ci craignait trop qu’elle se fasse tuer dans le combat et leur enfant avec elle, si par malheur ils devaient perdre la bataille il lui demanda de prétendre qu’il l’avait empêchée de partir avec les autres et qu’elle ne faisait pas partie des insurgés.

Elle cria et pleura de rage une bonne partie de la nuit, sans rien savoir de ce qu’il se passait au-dessus, mais le rapport de force était tellement disproportionné que ce sont bien les Impériaux qui allèrent la cueillir quelques heures plus tard. La mort dans l’âme elle dut répéter le mensonge que son époux lui avait dicté pour lui permettre de partir avec son enfant. Il n’y avait aucun survivant parmi les défenseurs.

Écœurée et déçue, mais pragmatique, elle accepta le soutien des derniers survivants Monard pour vivre à Paris avec son fils et (par la force des choses) nouveau baron Monard. Elle ne leur pardonnera cependant jamais vraiment leur abandon – sinon à Théa, qui a aussi été trahie par une personne qu’elle aime. Plus que tout elle souhaite faire payer aux Impériaux ce que sa nouvelle famille a subi et a rejoint sans hésiter la résistance dès qu’elle en a eu l’occasion.

Précisions


L’avatar est potentiellement négociable, mais il faudrait quelqu’un qui dégage le même genre d’énergie, proposez toujours si vous voyez mieux telle ou telle célébrité dans le rôle. Sa vie avant les Monard est libre, elle doit toutefois avoir un profil facilement acceptable pour ce genre de milieu (pas obligatoirement riche, noble ou française, mais au moins avec des valeurs conservatrices). Son nom de jeune fille est libre, mais en la mémoire de son défunt époux elle utilise quasiment exclusivement son nom de veuve.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Au champ de l’univers, tu cueilleras ce que tu sèmes.

Revenir en haut Aller en bas
https://sophroch.itch.io/
 
Alexandra Monard (Caitlin Stasey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caitlin Stasey #004 avatars 200*320 pixels
» (F/LIBRE) CAITLIN STASEY
» (F) CAITLIN STASEY ► Jane Dormer, dame d'honneur de la reine [LIBRE]
» (F) CAITLIN STASEY ⊱ Une amie comprend ton passé, croit en ton avenir et t'acceptes telle que tu es
» Henry cavill & Caitlin stasey - Crackship #01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Traces identitaires :: Avis de recherche :: Portés disparus :: Symbiontes-
Sauter vers: