Gestion de l'(in)activité
Président du conseil de colonisation
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 190
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# Gestion de l'(in)activité   
Ven 16 Juin - 15:25

L’(in)activité

La vie d’un rôliste est pleine de chouettes rencontres, d’aventures frénétiques avec des partenaires à l’imagination débordante – mais aussi de moments où on a moins l’occasion de se consacrer à ce qui reste un loisir. C’est pourquoi l’inactivité doit avoir sa place dans la gestion du forum.

Principes de gestion

Pour connaître les règles concernant l’activité et la gestion des comptes, vous pouvez vous référer au règlement général.

Concrètement, comment ces règles sont appliquées ?

Nous avons créé trois groupes pour répertorier les trois cas de figure dans lequel peut se trouver un personnage validé :
– les Actifs reprennent tous les personnages considérés comme actifs sur le forum, qui n’ont annoncé aucune absence (ou alors de quelques jours seulement) et qui sont donc censés participer pleinement à la vie du forum. Nous serons particulièrement attentifs à leur activité. Ils portent la couleur de leur groupe (ImpériauxSymbiontesHumanistesNon-alignés).

– les Absents reprennent tous les personnages dont les joueurs ont signalé une absence ou un ralentissement important de plus de 10 jours. Ils ont toujours toute leur place sur le forum (et resteront donc dans les recensements) mais ils ne pourront probablement pas répondre tout de suite à vos demandes. Bien sûr nous nous engageons à ne pas surveiller leur activité durant cette période. Ils portent (provisoirement) la couleur des Inactifs.

– les Disparus reprennent tous les anciens personnages dont les comptes sont conservés pour la postérité. Ils ne sont plus recensés et ne peuvent plus jouer, mais peuvent demander à l’équipe administrative d’être réintégrés dans les Actifs. Ils portent la couleur des Inactifs.
Nous insistons qu’un changement de groupe à ce niveau-là n’est pas une punition ou une récompense mais une constatation. Il s’agit d’être transparent vis-à-vis de l’activité de nos joueurs, pour le plus grand confort de tous.

Nous nous réservons toujours le droit de demander de libérer un personnage en cas d’abus ou d’absence de particulièrement longue durée, surtout s’il tient un rôle important. Cela se fera cependant toujours après discussion avec le joueur concerné.

ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
Gestion de l'(in)activité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Baisse d'activité du roi des voleurs
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Gestion des BGM
» Rapport d'activité : "Biker des enfers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Administration impériale :: Absences, ralentissements,...-
Sauter vers: