[Sociologie] Armée et police

Ogma
Président du conseil de colonisation
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 264
Messages RP : 0

Date d'inscription : 01/09/2013
Doublures : Équipe administrative
Jauge d'influence : 0
Avatar : Prometheus

Âge : Inconnu
Code génétique : Hôte
Occupation : Président du conseil de colonisation

Liens rapides :


# [Sociologie] Armée et police   
Lun 20 Mar - 0:12

Sociologie
Armée et Police

Les impériaux ont beau dire avoir pacifié les lieux, des poches de résistance (humaniste ou symbionte) se terrent encore dans l’ombre et la délinquance a beau avoir hautement diminué, le vol, le viol et le meurtre existent toujours. L’armée et la police restent donc nécessaires, les institutions ont néanmoins évolué pour une plus grande optimisation.

Police


La police est aussi présente que par le passé et elle a les mêmes missions qu’auparavant. Y entrer cependant est devenu plus difficile : les tests psychologiques ont en effet été multiplié, il n’est en effet pas question d’entendre parler de dérapage, les membres de la police sont choisis pour leur diplomatie et leur sang-froid. Ils sont les protecteurs du quotidien et sont censés faire baisser la délinquance d’année en année. Il n’existe donc pas de flic qui s’encanaille avec les méchants. Les mesures de contrôle rendent ce genre de pas de côté beaucoup trop risqué pour les quelques avantages qui pourraient en découler : ils sont par ailleurs plutôt bien payés pour un métier de plus en plus tranquille. De plus leur sécurité est renforcée, chaque policier possède en effet une combinaison bleu marine résistante aux armes humaine et un kaanaq de niveau 1 (c’est-à-dire seulement paralysant).

Armée


L’armée est à présent plus petite, si les tests psychologiques sont plus faciles, rendant les soldats plus violents que les policiers, les attitudes physiques demandées sont bien plus élevées. Ainsi par exemple un homme doit faire 1m80 au minimum et une femme 1m70, les deux sexes doivent pouvoir courir 45 minutes, avoir des résultats au tir 50 pourcent plus haut que la moyenne et bien d’autres choses encore. Il existe trois armées, la principale est l’armée de terre, les deux dernière bien plus petite (et encore plus exigeante intellectuellement) sont l’armée de l’air et la marine. Les grades sont les mêmes que par le passé en France. Les militaires ont la chance d’avoir une combinaison kaki résistante aux armes humaines, pour les plus hauts gradés leur combinaison résiste même aux armes aliens, leur kaanaq est de niveau 2 permettant en plus de paralyser de tuer, les militaires sonaaqs (acceptés contrairement à la police) ont même le droit à des kanaaqs de niveau trois permettant ainsi de faire disparaître les dépouilles compromettante.



ALIENATION soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

_________________
Ceci est un compte-administrateur dont les messages privés ne sont pas systématiquement vérifiés. En cas de besoin prière de contacter directement les membres de l'équipe administrative !
Revenir en haut Aller en bas
http://alienation.forumactif.org
 
[Sociologie] Armée et police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui donne des ordres au « GANG ARMÉ » la Police
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alienation :: Institutions du nouveau régime :: Encyclopédie-
Sauter vers: