Voir les messages sans réponses

Zone résidentielle

Pas de nouveaux messages
Dispersée le long de la zone de loisir, la Couronne intérieure (dite « des privilèges ») concentre à la fois les appartements de fonction de l’administration impériale et les résidences plus ou moins cossues des hôtes, mais aussi quelques logements privés qui s’achètent au prix fort. Ce sont des quartiers calmes et bien entretenus, où l’on dispose généralement de plus d’espace individuel. Les écoles de ce secteur sont réputées très performantes, mais on ne sait pas trop si c’est vraiment dû à la qualité de l’enseignement qui y est prodigué ou au public qui le fréquente. Il leur arrive d’ailleurs de recruter les élèves les plus prometteurs des autres couronnes sur base des résultats scolaires. C’est aussi dans ces quartiers qu’on compte les dernières voitures régulièrement utilisées – souvent électriques, pour plaire aux Impériaux.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Ni vraiment proches du pouvoir ni vraiment délaissés, les habitants de cette couronne constituent ce qu’on pourrait appeler une classe moyenne. Il s’agit souvent de cadres, d’artisans ou de patrons de petites entreprises qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu sans pour autant s’élever au sommet, parfois on retrouve aussi quelques-uns de ces performeurs qui font la joie des différentes attractions de la zone de loisir. Bien que vivant plus modestement que les fonctionnaires, ces gens peuvent se vanter (à même classe sociale) d’avoir un niveau de vie assez semblable à celui qui précédait la guerre civile.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Loin du centre et à deux pas de la zone industrielle se retrouve ce qu’on appelle communément la Couronne extérieure, qui pourrait plutôt se taxer de « populaire ». Les immeubles n’y sont pas tellement plus petits qu’ailleurs mais ils regroupent bien plus de familles, souvent moins bien instruites que dans les deux autres couronnes. Le minimum est toutefois toujours assuré (un déménagement est par ailleurs possible sur demande pour les familles les plus nombreuses) et les coupures de courant ou d’électricité sont inexistantes. De même personne ne meurt de faim. Les adultes travaillent souvent dans les entreprises de la zone industrielle, comme simple salarié ou ouvrier, les aides à l’enfance permettent toutefois souvent aux conjoints qui préfèrent ne pas recourir aux garderies de diminuer leurs heures ou de renoncer à un salaire pour s’occuper des enfants jusqu’à la fin de leur scolarité obligatoire. Il y a un peu plus de tensions qu’ailleurs mais les Impériaux promettent de veiller au plus vite à améliorer la situation.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Posté par Ogma ; 0 réponses et 48 vues 
le Dim 12 Fév - 18:36
Ogma Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Maîtres du Jeu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: